Notre centre de formation passe sous Office 2007
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Notre centre de formation passe sous Office 2007

Notre centre de formation passe sous Office 2007

Dans un soucis de proposer les outils qui correspondent aux besoins des entreprises, notre centre de formation, rue Saint Marc vient de migrer ses 20 postes d’Office 2003 vers Office 2007.

Il s’agit de la plus importante mise à jour d’Office en plus d’une décennie. Avec Office 2007, vous pourrez :
– obtenir de meilleurs résultats plus vite;
– créer des documents de qualité rapidement et facilement;
– voir les modifications à la disposition avant de les apporter;
– bénéficier de la protection de nouvelles fonctions de sécurité.

 

Présentation et principales caractéristiques
Office 2007 de Microsoft vous permet de mieux exploiter les applications Office et, par conséquent, d’obtenir de meilleurs résultats plus vite.

Bien que l’aspect général des applications ait changé, Microsoft affirme que d’après les essais initiaux les utilisateurs se sentent vite à l’aise avec la nouvelle interface utilisateur et se familiarisent rapidement avec le mode de fonctionnement des applications. La facilité avec laquelle les utilisateurs se servent de la nouvelle interface est due à la simplicité de celle-ci.

 

Ruban
Les menus et barres d’outils traditionnels ont été remplacés par le ruban qui présente les commandes dans un jeu d’onglets. Les onglets du ruban affichent les commandes les plus pertinentes pour chacun des groupes de tâches proposés dans les applications. Par exemple, dans Word 2007, les onglets regroupent des commandes destinées à effectuer des opérations telles que l’insertion d’objets comme des images ou des tableaux, la mise en page, l’utilisation de références, le publipostage et la révision. L’onglet Accueil permet d’accéder facilement aux commandes les plus utilisées.

 

Bouton Office
La nouvelle interface utilisateur regroupe les fonctionnalités d’Office à un seul et même point d’entrée : le bouton Office.

Ce choix présente deux grands avantages : d’une part, les utilisateurs peuvent trouver plus facilement ces fonctionnalités très utiles; d’autre part, les scénarios de création de base se trouvent simplifiés par le ruban qui s’adapte pour faciliter la création de documents efficaces.

 

Galeries
Les galeries sont au centre des applications reconnues. Elles proposent aux utilisateurs un ensemble de résultats clairs parmi lesquels choisir lorsqu’ils travaillent sur un document, une feuille de calcul, une présentation ou dans une base de données Access. Il leur suffit de sélectionner un ensemble de résultats et de cliquer dessus pour obtenir les résultats voulus.

En proposant un ensemble simple de résultats potentiels, les galeries simplifient la création d’un document de qualité professionnelle. Les interfaces de boîtes de dialogue traditionnelles restent toutefois à votre disposition si vous souhaitez contrôler davantage le résultat de l’opération.

 

Aperçu instantané
L’aperçu instantané est une nouvelle technique qui montre le résultat d’une modification ou d’un changement de mise en forme lorsque l’utilisateur pointe sa souris sur les résultats proposés dans une galerie. Cet outil dynamique simplifie la mise en page, les modifications et la mise en forme, permettant aux utilisateurs de créer d’excellents résultats plus rapidement et avec moins d’efforts.

Ces fonctionnalités ne sont que quelques-unes des nouvelles technologies qui forment la nouvelle interface utilisateur d’Office.