8 PME sur 10 n'ont pas audité leur infrastructure d'impression - 1001PC
6252
post-template-default,single,single-post,postid-6252,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

8 PME sur 10 n’ont pas audité leur infrastructure d’impression

8 PME sur 10 n’ont pas audité leur infrastructure d’impression

Selon une étude Lexmark/IPSOS (1 400 entreprises de moins de 250 personnes dans sept pays), plus de 8 PME françaises sur 10 n’ont pas audité leur infrastructure d’impression depuis au moins deux ans. Selon le constructeur, le résultat est sans appel: une sous-utilisation de la technologie, le gaspillage du papier et des pertes financières.
A peine une entreprise sur deux audite son infrastructure « au moins une fois par an ». Et même 14% d’entre elles n’ont jamais mené un seul audit. Pourtant, 64% d’entre elles estiment imprimer plus qu’il y a deux ans.

61% des PME françaises interrogées sont équipées d’imprimantes multifonctions. Ce taux d’équipement augmente avec la taille de l’entreprise (63% d’entreprises de moins de 50 salariés et 89% d’entreprises de plus de 151 salariés en sont équipées). Fait aberrant, le tiers des entreprises proposent un multifonction par employé alors que ces matériels pourraient être partagés par davantage d’utilisateurs.

« L’approche traditionnelle de l’impression dans les petites entreprises entraîne une consommation excessive de papier car elle se concentre sur l’impression et la copie au lieu de s’attacher à la valeur ajoutée des imprimantes multifonction, la gestion de l’information », souligne Christophe Delorme, directeur Marketing chez Lexmark France. Il ajoute que « le niveau de technologie doit être adapté aux besoins de l’entreprise, sinon c’est le gaspillage de ressources assuré ».